African Rights Alliance

Tuesday, 5 August 2025

[Rwanda Forum] Zirongeye zirariye!

Triple i; 
Zirongeye zirariye!
Après s'être rendues complices du génocide rwandais il y a plus de 30 ans, les mêmes puissances anglo-saxonnes récidivent en se rendant complices du nettoyage ethnique en cours au Rwanda. 





Populations et migrations: Les non-dits sur le paradoxe rwandais. Voici un pays parmi les plus petits en superficie du Monde ( à peine 26 338 Km2) mais le plus densément peuple d'Afrique ( plus de 12 millions soit près de 600 habitants au Km2) mais où le régime en place depuis 30 ans parcourt le Monde en demandant aux pays voulant expulser certains habitants de leurs territoires, de les envoyer et sans limites au Rwanda! Le minuscule pays croulant sous un régime dictatorial minoritaire et d'Apartheid supplie même de vastes pays et puissances économiques de lui envoyer en masse leurs expulsés pour habiter dans ce minuscule et pauvre pays. Ainsi les Etats-Unis d'Amérique , près de 400 fois plus étendus que le Rwanda, le Royaume Uni plus de 10 plus étendu ont commencer à renvoyer par milliers leurs indésirables au Rwanda.

Comment comprendre cette politique et cette opération non seulement inhumaine mais aussi illogiques et démographiquement insensées?

Eh bien c'est simple: le régime minoritaire des nilo-hamites Tutsi ( 10 % de la population) qui a conquis militairement le pays s'est fixé pour objectif ultime de vider le Rwanda de sa population Bantou Hutu et Twa ( 90 % de la population) et de le repeupler par d'autres populations de préférence non africaines et surtout pas Bantou, qui se soumettront pour toujours a la domination des Tutsi car n'auront pas de voix au chapitre au Rwanda. Et le régime s'est fixé un délai d'une génération ( 20-30 ans) pour atteindre cet objectif. C'est donc cette opération qui est en cours. Le plus incompréhensible est que les puissances que sont présentées comme de berceaux et modèles de Démocratie, se rendent ainsi complices d'un " Nettoyage ethnique" un crime contre l'Humanité.




No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa