African Rights Alliance

Wednesday, 17 September 2025

[Rwanda Forum] Pour Juliette Roché de FranceInfo. A transmettre à l'intéressée directement ou via les réseaux sociaux.

En France scandale médiatico-judiciaire. Exemple: FranceInfo dans l'affaire Protais Zigiranyirazo. 

Certains médias de France comme ici FranceInfo et la journaliste Juliette Roché doivent impérativement et dans les meilleurs délais être traduits devant la Justice pour "Calomnies et Diffamations" en l'endroit de feu Protais Zigiranyirazo et pour "Outrage à la Justice et Déni de l'Autorité de la chose jugée" par la Justice Internationale , le TPIR. Ce Journal FranceInfo et sa journaliste Juliette Roché qui qualifient un innocent de criminel et de "cerveau du génocide" et qui prétendent que son jugement définitif en appel qui l'a acquitté de tous les chefs d'accusations (six en tout dont celui "d'entente en vue de commettre le génocide) ", que ce jugement en appel ne compte pas face à celui de première instance qui l'avait condamné quelques temps auparavant et dont justement il avait fait appel. Il est donc mort " innocent" et blanchi de toutes les accusations. Mais même mort, personne ni aucune instance ne devrait le qualifier de " cerveau du génocide" et prétendre qu'il fut condamné par le TPIR alors que ce tribunal l'a acquitté définitivement. Sa famille et les amis qu'il a laissés tout comme les défenseurs des Droits de l'Homme et la vérité devraient se mobiliser et porter plainte contre ce genre de publications et leurs auteurs. 

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa