African Rights Alliance

Sunday, 17 February 2013

RWANDA/PS IMBERKURI: DISPARITION DU MARI DU SECRETAIRE GENERAL

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 004/P.S.IMB/013

DISPARITION DU MARI DU SECRETAIRE GENERAL

Le parti social IMBERAKURI informe les rwandais, les amis du Rwanda et les IMBERAKURI en particulier de son inquiétude sur la disparition de Monsieur Erwin Fidèle KALIMBA, le mari de Madame Immaculée UWIZEYE KANSIIME, Secrétaire Général du parti PS IMBERAKURI.

Les informations qui nous parviennent sont que Mr Erwin Fidèle KALIMBA a été vu pour la dernière fois le vendredi 08 Février 2013 et que c'est ce même jour qu'il a pu parler avec son épouse Immaculée qui est actuellement en visite en Europe.

De notre côté, nous avons tenté de le joindre sur son téléphone mobile en vain, nous avons été chez lui où nous avons remarqué que sa maison était fermée. Ses voisins nous ont également appris que ça fait quelques jours qu'ils ne le voient pas. De son côté, Immaculée s'est faite aidée par sa famille et c'est là qu'elle a su que le dernier contact qu'il a eu était ce 08/02/2013.

Le parti social  IMBERAKURI demande alors aux services de sécurité de s'enquérir de la disparition de Mr Erwin Fidèle KALIMBA surtout que depuis que le Secrétaire Général a commencé son voyage le 19 Janvier 2013, les agents des services de renseignements n'ont cessé de lui demander l'endroit où se trouve son épouse et les raisons du déplacement. Ils ont toujours répété que s'il ne donne pas les informations sur ce déplacement, il sera considéré comme coresponsable.

Comme nous n'avons cessé de le faire savoir, ce voyage du Secrétaire Général a fait trop parlé le pouvoir de Kigali à tel point que plusieurs responsables du parti à différents niveaux sont régulièrement approchés pour les dissuader à quitter leur parti et rejoindre le FPR sans quoi, ils seront considérés comme des ennemis du pays.

Le parti social IMBERAKURI demande aussi à toute personne qui de près ou de loin pourrait lui venir en aide pour sauver la vie de Mr Erwin Fidèle KALIMBA de le faire sans tarder. Le parti rappelle également que ces actes de violence n'avanceront en rien le Rwanda, qu'ils sont plutôt à bannir.

Fait à Kigali, le 17/02/2013

 

Alexis BAKUNZIBAKE

Premier Vice Président

No comments:

Post a Comment

-“The root cause of the Rwandan tragedy of 1994 is the long and past historical ethnic dominance of one minority ethnic group to the other majority ethnic group. Ignoring this reality is giving a black cheque for the Rwandan people’s future and deepening resentment, hostility and hatred between the two groups.”

-« Ce dont j’ai le plus peur, c’est des gens qui croient que, du jour au lendemain, on peut prendre une société, lui tordre le cou et en faire une autre ».

-“The hate of men will pass, and dictators die, and the power they took from the people will return to the people. And so long as men die, liberty will never perish.”

-“I have loved justice and hated iniquity: therefore I die in exile.

-“The price good men pay for indifference to public affairs is to be ruled by evil men.”

READ MORE RECENT NEWS AND OPINIONS

Popular Posts

How We Made It In Africa – Insight into business in Africa